Forum de discussion de la FeMaSaC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Plusieurs mois sans réponse

2 participants

Aller en bas

Plusieurs mois sans réponse Empty Plusieurs mois sans réponse

Message  kinhell Dim 7 Déc - 19:20

Voila j'ai contacté des membres qui avaient participé à la conférence de la femasac pour savoir quels sont les cahiers des charges des maisons de santé. Pour ceux qui sont autres que médecins et qui ont un désir de faire une maison de santé sachez que si vous n'êtes pas avec un médecin qui dirige ce projet c'est peine perdu, en clair le soutien des autres médicaux se fait très mal . C'est mon vécu en temps que kiné

kinhell

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs mois sans réponse Empty Re: Plusieurs mois sans réponse

Message  PATRICK Dim 7 Déc - 22:52

Membre de l'équipe de soutien territoires et santé (avec Urcam, MSA et C Régional de Franche-Comté), la Femasac est souvent au contact d'équipes pluridiciplinaires ou d'élus qui veulent avancer dans leur projet de maison ou pôle de santé. Quelques équipes ont pour leader un kiné (Les Rousses), ou un infirmier (Pont-de-Roide), mais souvent nous retrouvons un médecin généraliste. Les élus doivent avoir un rôle de facilitateur pour le projet.
Si vous êtes professionnel de proximité et avez avec vous d'autres professionnels qui souhaitent travailler en maison de santé, je vous conseille de contacter la Femasac au 03.81.47.08.22 afin qu'elle puisse faire connaître votre groupe à l'équipe de soutien territoires et santé qui se réunit tous les 15 jours afin de répondre au mieux à vos demandes.

Si votre question porte simplement sur la définition de ce qu'est une maison de santé, je vous invite à lire les documents qui sont sur le site de la Femasac et qui rappellent les quelques éléments suivants:
- équipe pluridisciplinaire qui partage un projet de santé
- partage des dossiers entre les PS (avec respect des règles de confidentialité)
- prise en charge des patients coordonnée sans hébergement
- implication dans la formation initiale et continue (si possible en multiprofessionnel)
-...
Pour être plus précis, je vous conseille de lire les recommandations du colloque national de Besançon et le ppoint synthétique où la définition légale de la maison de santé y figure.

PATRICK

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum