Forum de discussion de la FeMaSaC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

QUESTION GMF

3 participants

Aller en bas

QUESTION GMF Empty QUESTION GMF

Message  Joel Petite_Bart (25) Dim 16 Nov - 20:46

Bravo pour ceux ou celui qui a réalisé ce site .
Je souhaite depuis longtemps travailler en groupe .J'ai longtemps appartenu au SNMG , syndicat National de la Médecine de Groupe , où beaucoup de membres étaient passionnés par l'organisation et le développement d'un exercice professionnel de qualité . Nous avons , ma femme et moi du mal à motiver nos collègues les plus proches . Je pense que le modèle des GMF du Quebec conviendrait mieux , car il éviterait que nous soyons contraints tous de nous éloigner géographiquement de nos clientèles respectives. Mais c'est un modèle exigeant . Cependant , je pense que des logiciels comme Logmein ou Moodle devraient pouvoir nous aider .
Ici , à Montbéliard , nous avons tous un âge certain : il faudrait donc que la méthode soit soft . Avez-vous des solutions ou pensez vous à des expérimentations françaises dont je pourrais me rapprocher ?

Joel Petite_Bart (25)

Nombre de messages : 1
Age : 71
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION GMF Empty Re: QUESTION GMF

Message  PATRICK Mer 19 Nov - 14:41

Bonjour Joel,
je reviens d'une journée nationale MSA qui effectue un travail de qualité dans le cadre de l'accompagnement des projets de maisons de santé. Cette journé a été l'occasion d'échanger sur nos travaux d'accompagnement respectifs et à cette occasion nous avons rencontré une association (CATEL) dont le travail est d'identifier les besoins des équipes (télémédecine, informatique, communication,...). Leurs services peuvent-ils te permettre d'avancer dans ton projet professionnel ?
Du côté de la Femasac, il y a une équipe qui travaille sur la protocolisation de l'informatisation des maisons de santé.
Si tu as du mal à trouver les coordonnées de cette association, je demanderai à nos amis de la MSA qui doivent les avoir.
Patrick.

PATRICK

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION GMF Empty Re: QUESTION GMF

Message  BEURET Sam 22 Nov - 18:46

Bonjour Joël,

les projets de Maison médical mettent parfois du temps à percer. Les PDS Bartois ont actuellement certaines réticences, elles peuvent tomber par le futur. Peut etre voient-ils dans les MS seulement un effet de mode ? Quelles sont leurs craintes ? Quelles sont leur besoin ? Y a t il un desir de partager d'echanger de travail de collaboration?
Peut etre pouvez vous créez un pôle de santé ce qui vous permettrait de travailler ensemble, d'y prendre gout avant de vous lancer dans un projet immobilier qui effraie peut-etre certains ?

a bientôt.

BEURET

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION GMF Empty Re: QUESTION GMF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum